AUDOYNAUD - Hyperboréen

Avec Hyperboréen, les frères Audoynaud nous embarquent vers un Nord fantasmé et rêveur, où le froid et le lointain appellent au recueillement, dans une communion silencieuse. Isolé au cœur de la campagne de l’Yonne, l’enregistrement des six morceaux s’est nourri d’une atmosphère forte d’images mentales et littéraires. Les sons des instruments, déconstruits et réassemblés, se mêlent à des textures analogiques évoquant des présences fantomatiques. Chaque morceau devient ainsi une mosaïque envoûtante, où texte et musique s'entrelacent et résonnent.
Produit et composé par Pierre & Romain Audoynaud
Avec Raimon Castells Juli (guitare nylon), Evelyne Coen (hautbois, cor anglais, violoncelle), David Michelet (guitare nylon), Jean-Marc Ladet (violon, alto), Michel Granon (accordéon)
Photographies (et graphismes) de Charlotte Audoynaud
Enregistré par Pierre Audoynaud au studio Sainte-Reine
Mixé par Ingo Krauss au Candy Bomber Studio
Masterisé par Stephan Mathieu à Schwebung Mastering
Photographies (et graphismes) de Charlotte Audoynaud
Enregistré par Pierre Audoynaud au studio Sainte-Reine
Mixé par Ingo Krauss au Candy Bomber Studio
Masterisé par Stephan Mathieu à Schwebung Mastering
liens d'écoute : https://bfan.link/hyperboreen
On en parle...
"On éprouve la même sensation en écoutant le disque que lorsqu’on pénètre dans l’atelier poussiéreux et peu fréquenté d’un artisan. Il y a des copeaux de bois sur le sol, des outils qui traînent, des traces d’activité mystérieuses, des parfums d’encens et de métal, peut-être un feu qui diffuse une chaleur maladroite depuis le coin de la pièce, et surtout une fenêtre qui pointe à l’extérieur du buron et donne à voir un paysage de lande glacée et de montagne." Benjamin Berton, Sun Burns Out" Autant prévenir d’entrée : Hyperboréen est un objet sonore atypique qui ne ressemble à rien dans le paysage musical actuel, ne s’inscrit dans aucun mouvement, aucune scène, aucune coterie. Et c’est tant mieux car cet album se suffit à lui-même. " Ben, Indie Rock Mag
